Nissan à Longueuil: Une marque qui en mène large

Une histoire double

Anciennement connue sous le nom de « Datsun » (en Amérique du Nord, principalement), la marque Nissan exerce dans le domaine de la construction automobile depuis maintenant plus de 85 ans, soit depuis 1932. En effet, les deux noms étaient deux filiales de la compagnie qui ont même coexistés durant plusieurs années avant de voir la filiale Datsun disparaître complètement. Jusqu’en 1983, le nom de Nissan était exclusivement affilié aux voitures produites par la marque destinées au marché japonais. Le nom de Datsun, quant à lui, ayant une connotation beaucoup plus anglo-saxonne, était utilisé pour les marchés internationaux. Sur la Rive-Sud de Montréal, à Longueuil entre autres, ce sera donc ce dernier que l’on verra défiler progressivement dans les rues de la ville jusqu’à l’extinction de celui-ci.

Reconnues pour leur faible consommation de carburant et leur qualité de production, les voitures Datsun bénéficiaient sensiblement des mêmes bons arguments de vente dont peut aujourd’hui se vanter Nissan. Celles-ci étant très populaires dans ce Québec d’autrefois, beaucoup se rappelleront donc en voir défiler plusieurs à l’époque, dans cette archaïque banlieue du nom de Longueuil (encore bien différente de la ville de Longueuil que l’on connaît aujourd’hui). Petites bagnoles sportives et plaisantes à conduire, doublées d’une certaine fiabilité et d’un coût d’achat relativement abordables, les automobiles vendues par la marque japonaise à travers le monde gagnent rapidement en popularité et séduisent les acheteurs de tous les continents, propulsant Nissan vers une expansion étincelante.

Des chiffres qui ne mentent pas

Aujourd’hui, la marque est l’une des compagnies de construction automobile produisant et mettant sur le marché le plus de voitures annuellement. En effet, selon site web Automédia.ca, au pays, Nissan se positionne au sixième rang des constructeurs automobiles ayant vendu le plus de véhicules à travers le Canada, avec plus de 120 000 ventes. L’un de leurs modèles VUS, le Nissan Rogue, s’est même hissé parmi les dix modèles les plus en vente au niveau national en ce début d’année 2018. C’est une nouvelle probablement très bien accueillie par les têtes dirigeantes développant le modèle chez Nissan, puisque ce populaire modèle ne figurait pas dans ce même classement à la conclusion de l’année 2017.

Celui-ci est bien plus facilement observable ici dans l’agglomération de Longueuil car il représente une part du marché beaucoup plus importante sur le territoire québécois que dans le reste du pays. En effet, toujours selon le même site, au terme de l’année 2017, le Nissan Rogue se pointait au septième rang du pays en termes de meilleur vendeur au Québec, avec plus de 12 000 de ces véhicules vendus à travers la province. Un résultat exceptionnellement bon compte tenu des résultats quelque peu décevants obtenus cette même année à travers le reste du pays.

Plus rien à envier

Depuis la disparition de sa filiale Datsun, la société productrice d’automobiles originaire de Yokohama, au Japon, a connu un développement et une croissance monstre malgré de nombreux rebondissements. En effet, se voulant déjà deuxième constructeur japonais après Toyota dans les années 1970 en raison de l’expansion incroyable que prennent Nissan et sa filiale internationale de l’époque Datsun, la compagnie connaîtra, par la suite, des difficultés considérables dans les années 1990.

La période éprouvante que connaît Nissan est marquée par une présence moindre du constructeur automobile au cours de ces années sur les routes du Québec, dont à Longueuil, laissant le champ libre aux compétiteurs de ravir des parts de marché importantes à travers le pays. Pourtant, aujourd’hui, Nissan figure parmi les marques de voitures les plus en importance sur la planète. La qualité et la fiabilité des véhicules de l’entreprise japonaise séduisent de plus en plus les consommateurs aux quatre coins du globe et cela ne change pas ici, à Longueuil, où de plus en plus d’habitants se voient charmés par les nombreux bénéfices qu’offrent leurs produits.

Employant plus de 160 000 personnes à travers le monde, l’expertise de la compagnie se démontre sous toutes les facettes de sa production. Après ces nombreuses années d’expérience dans le domaine, il est extrêmement facile d’affirmer que Nissan possède une longueur d’avance sur bien des constructeurs automobiles de ce monde. Sur le marché de Longueuil, difficile de retrouver un meilleur rapport qualité/prix que celui de la marque Nissan. C’est pourquoi, année après année, les véhicules produits par la marque continuent de se raffiner et d’offrir à leurs acheteurs une consommation de carburant se voulant continuellement à la baisse et un plaisir de conduite de plus en plus intéressant, tout en conservant un prix de vente des plus abordables.

Une ingénierie hors pair

L’existence de Nissan s’étalant maintenant sur près d’un siècle, c’est donc non loin de cent ans d’expérience en la matière qui se retrouvent dans chacune des pièces que produit la compagnie. Lors de l’achat d’un véhicule Nissan, ce sont ainsi toutes ces années d’expérience qui sont mises à profit afin de compléter la réalisation d’un véritable chef d’œuvre d’ingénierie. Les acheteurs de Longueuil se fidélisant alors à ces exploits de la route se retrouvent donc au volant d’une voiture se voulant économique, fiable et agréable à conduire.

Forts de tant d’années d’expérience à constamment tenter d’améliorer la mécanique de leurs nombreux bolides, les ingénieurs de Nissan ont donc su développer des systèmes incomparables à toute autre marque sur le marché. En effet, très peu de constructeurs automobiles arrivent à offrir des sensations de conduite aussi appréciées des automobilistes, tout en proposant l’une des plus faibles consommations de carburant qu’il est possible de trouver parmi les marques lui faisant concurrence.

Coup de cœur

Bénéficiant d’un confort accru et d’un meilleur espace de chargement à chaque nouvelle édition, les véhicules Nissan bonifient continuellement les arguments de vente à leur avantage. En raison des nombreux atouts que constituent l’achat d’une voiture de la marque, il n’est pas surprenant de voir le chiffre d’affaires et les nombres de vente au niveau mondial augmenter au fil des ans.

Si, un jour, vous semblez remarquer plus d’automobiles Nissan circuler dans les rues de Longueuil que de véhicules de toute autre marque, n’en soyez pas surpris, cela signifiera simplement que le pari de la société japonaise a fini par rapporter comme il se le devrait. D’ici là, il faudra considérer cette innovante entreprise comme l’un des leaders mondiaux de la construction automobile.

À propos de Promotion Automobile

Promotion Automobile s'est donné comme mission de rechercher les meilleures promotions du moment afin de mettre en relation les futurs acheteurs avec l'offre la plus alléchante disponible pour leur région.

0 commentaires

"Écrire une réponse"

publicite


Promotions dans votre région