Acheter un modèle Mazda à Longueuil

Une vision novatrice

À ses débuts d’existence, en 1920, la société japonaise Mazda est encore très loin de celle que l’on connaît aujourd’hui. En effet, vendant des bouchons de liège, la compagnie a attendu l’année 1931 avant de produire et mettre sur le marché sa première voiture, un véhicule possédant trois roues, la Mazda-GO. Toutefois, l’appellation de Mazda ne deviendra pas le nom officiel de la marque avant 1934, jusque là connue sous le nom de Toyo Kogyo Co.

À Longueuil, nous ne verrons pas d’automobiles Mazda avant les années 1970, décennie durant laquelle l’entreprise a commencé à exporter des véhicules en Amérique du Nord et à développer de nombreux nouveaux modèles. De plus, c’est aussi à partir de ces années que la compagnie japonaise s’inscrit parmi les leaders du pays en construction automobile.

Les têtes dirigeantes de Mazda avaient une vision bien distincte de celle de leurs principaux concurrents. En effet, la compagnie originaire de Fuchū, au Japon, conçoit de petites voitures possédant un moteur rotatif, élément peu commun dans les automobiles normalement produites à grande échelle. Bien décidé à promouvoir sa vision de la mécanique automobile et à prouver à tous que l’ingénierie de ses voitures surpasse celle de ses concurrents, Mazda continue d’investir dans son moteur rotatif et remporte même les 24 Heures du Mans en 1991, à l’aide d’une Mazda 787 B. Cette consécration fut la première de l’histoire du championnat à être décernée à un constructeur japonais et elle est, encore aujourd’hui, l’unique victoire remportée par un moteur rotatif.

Un constructeur avant-gardiste

Les véhicules mis sur le marché par Mazda gagnent en popularité à travers tout le pays, spécialement au Québec. Ici, à Longueuil, les voitures de la marque en circulation dans les rues se font de plus en plus remarquer. En effet, avec leur moteur rotatif économe en carburant et produisant un plaisir de conduite difficilement égalé dans une fourchette de prix relativement basse, les automobiles Mazda continuent de plaire et ce, de façon croissante.

Pour quelqu’un habitant la région de Longueuil, un véhicule Mazda se trouve à être un excellent choix puisque le prix de l’essence est l’un des plus élevé ici, dans la région. L’achat d’une voiture produite par cette étonnante marque japonaise permet donc une économie quotidienne substantielle à la pompe. De plus, de conception très simple mais étant extrêmement efficace, les moteurs rotatifs de Mazda procurent une grande fiabilité à son propriétaire, tout en lui permettant d’avoir du plaisir chaque fois qu’il prend le volant.

Parmi leurs nombreux différents modèles, certains sortent légèrement du lot et se démarquent en tant que véhicules adaptés parfaitement au style de vie des habitants de toute la région de Longueuil.

Mazda CX-5

Meilleur vendeur chez Mazda au Canada au courant des dernières années, ce véhicule utilitaire sport (VUS) a de quoi en séduire plus d’un. Son comportement routier procure à son conducteur un agrément de conduite incomparable chez ses concurrents. Fougueux et procurant une tenue de route particulièrement étonnante pour un véhicule de son gabarit, le Mazda CX-5 est définitivement un petit camion qui en mène large! De plus, possédant une capacité de chargement élevée pour un véhicule semblant si compact, il saura énormément plaire aux familles de l’agglomération de Longueuil cherchant un véhicule pratique afin d’emmener les enfants et tout leur équipement de sport sans avoir à chaque fois résoudre un casse-tête!

Mazda 3

Voiture de tourisme connaissant les meilleures ventes chez Mazda depuis déjà plusieurs années, la Mazda3 est définitivement l’automobile par excellence pour quiconque cherchant une voiture sportive, fiable et très économique. En effet, consommant moins que la majorité de ses concurrentes, ce modèle plaira unanimement aux habitants de Longueuil exaspérés de toujours devoir payer encore plus lorsqu’ils se rendent à la pompe à essence, en raison d’un prix plus élevé que la moyenne des villes du Québec causé par sa proximité avec la grande ville de Montréal. Ainsi, il est désormais possible d’avoir du plaisir derrière le volant, tout en choisissant un véhicule se voulant économique et écologique.

Mazda 6

Les habitants de Longueuil recherchant une voiture de tourisme confortable, offrant plus d’options et de meilleures performances sur route que la Mazda3 sans toutefois être forcés de dépasser leur budget, seront plus que satisfaits par tout ce que leur procure la Mazda6. Bénéficiant de plusieurs ajouts par rapport à sa sœur cadette, cette berline intermédiaire offre, en option, un moteur turbocompressé occasionnant un gain de puissance important, ainsi que de confortables sièges en cuir à réglage électrique. Le tout étant rehaussé d’un habitacle et d’un tableau de bord bonifié et stylisé. Cherchant à tirer son épingle du jeu dans une époque ou les ventes de véhicules utilitaires sport augmentent année après année, la Mazda6 permet à son acquéreur d’avoir entre ses mains une berline relativement luxueuse, à un prix bien inférieur à ses concurrentes.

Mazda MX-5

Réelle preuve qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier son agrément de conduite au profit d’une consommation de carburant plus responsable, la Mazda MX-5 permet de joindre ces deux mondes et plaira définitivement à ceux désirant faire tourner les têtes en dévalant les rues de Longueuil à fière allure, tout en ne consommant aussi peu que le ferait n’importe quelle voiture de tourisme standard. Possédant un style profilé lui procurant un look sportif, doublé d’une carrosserie basse créant une tenue de route impressionnante, ce petit bolide destiné au grand public reste toujours aussi abordable, tout en acquérant des performances plus rehaussées que jamais.

Au-dessus de tout soupçon

Avec une telle ingénierie, se distinguant de tout ce qui se retrouve sur le marché, Mazda s’assure de conserver sa place parmi les géants de la construction automobile à travers le monde. La vision innovatrice partagée par l’entreprise se reflète parfaitement dans chacun des véhicules que celle-ci produit. Les valeurs avant-gardistes de Mazda lui permettent de se réinventer constamment et de rester au goût du jour, fidélisant donc toujours plus d’acheteurs dans la région de Longueuil et prouvant au monde entier que la compagnie n’a maintenant plus aucun complexe face à ses concurrents.

À propos de Promotion Automobile

Promotion Automobile s'est donné comme mission de rechercher les meilleures promotions du moment afin de mettre en relation les futurs acheteurs avec l'offre la plus alléchante disponible pour leur région.

0 commentaires

"Écrire une réponse"

publicite


Promotions dans votre région