Présentation des modèles Kia à Longueuil

Une expertise qui ne date pas d’hier

Plus ancien constructeur automobile de Corée, Kia a été fondé en 1944. Se voulant un simple fabricant de pièces de bicyclettes à ses débuts, le constructeur asiatique prend rapidement de l’expansion au fil de ses premières années d’existence. Au début des années 1960, la première motocyclette Kia est créée et ce n’est que 13 ans plus tard, en 1973, que la société inventera son premier moteur à essence pour voitures. L’année suivante, Kia Motors lance officiellement pour la première fois sur le marché sa propre automobile, qui se verra exportée à partir de 1975.

Depuis, l’histoire de la compagnie est bien connue. En effet, la marque continuera de prendre en expansion et de connaître une croissance importante, principalement sur les marchés d’Asie mais aussi sur tous les marchés mondiaux jusqu’à même réussir à s’implanter en Amérique du Nord et au Québec. La grande région de la Ville de Montréal, en y incluant ses banlieues telles que Longueuil et Brossard, par exemple, a vu Kia connaître un essor fulgurant sur son territoire au fil des ans.

Une forte compétition

Depuis sa création, le constructeur originaire de Séoul, en Corée du Sud, a su faire face à une rude compétition face aux géants de ce monde sur les marchés internationaux. En effet, sachant tirer profit de la situation, Kia réussit à proposer des produits extrêmement abordables, dans une époque où les populations de plusieurs pays connaissent une récession et ne peuvent se permettre de dépenser autant qu’auparavant dans l’achat d’une voiture. D’ailleurs, le Canada subit le même sort que le reste du monde avec une situation semblable et les ventes de voitures à Longueuil, entre autres, diminuent grandement.

À l’aide de ses prix inférieurs, supplantant littéralement pratiquement ceux de toute compétition, le conglomérat coréen parvient donc à soutirer des parts de marché importantes à ses adversaires. Le résultat ne diffère pas à Longueuil et la marque gagne une popularité fulgurante. En proposant un produit efficace, économique et attrayant, le tout à un coût d’achat des plus bas sur le marché, Kia frappe un coup de circuit et voit de nombreux consommateurs à travers le monde se fidéliser à leurs produits.

Parmi les plus grands

Employant plus de 40 000 personnes à travers le monde et possédant treize chaînes de production réparties dans huit différents pays, Kia Motors voit maintenant ses 1.5 millions de véhicules produits annuellement être vendus dans plus de 172 pays, le positionnant officiellement parmi les géants des constructeurs automobiles de ce monde. Se classant maintenant annuellement parmi les 15 marques vendant le plus de véhicules au Canada, la société sud-coréenne s’est installée comme l’un des fournisseurs automobiles les plus rentables qui existent et l’on peut maintenant en apercevoir de plus en plus se balader ici, dans la région de Longueuil, année après année.

Très souvent considérées comme des voitures s’adaptant très bien au rythme de la ville, les produits offerts par Kia se voient particulièrement populaires dans les grands centres urbains du Québec tel que Montréal, Québec et Longueuil. En effet, se voulant de petites automobiles faciles à conduire et très économiques, ces véhicules offrent les caractéristiques idéales du parfait véhicule avec lequel se balader en grand centre urbain.

Le design comme nouvelle priorité

Depuis 2006, Kia décide de mettre l’emphase sur l’apparence esthétique de ses véhicules afin de leur redonner une image plus moderne et sophistiquée, mieux adaptée aux goûts de l’époque. Voulant répondre aux demandes des consommateurs, le constructeur tente donc une stratégie de ventes innovatrice pour la compagnie.

Introduisant alors, entre autres, la fameuse grille avant si particulière à la marque, le constructeur décide ainsi de miser sur l’aspect visuel, interne comme externe, pour toute sa gamme de voitures. Tentant, de la sorte, de captiver le regard des acheteurs potentiels et de se procurer un symbole visuel fort, représentatif de l’entreprise, Kia espère ainsi voir son chiffre d’affaire augmenter sur les différents marchés de la planète.

Le coup d’affaires fini par fonctionner et le tour de force exécuté par Kia est officiellement réussi. Depuis 2013, la compagnie remporte le Prix de Voiture de l’année tous les ans, sans exception, selon le « International Car of the Year (ICOTY ) », remis par la revue Road and Travel Magazine, aux États-Unis.

Au Canada, cela se traduit par une augmentation des ventes annuelles dans la plupart des villes en importance du pays, principalement sur le territoire de ses nombreuses banlieues. Longueuil, comme bien d’autres, sera donc l’une de plusieurs au Québec participant à la bonification des revenus engendrés par Kia.

Une clientèle qui se diversifie

De nos jours, Kia Motors est installée partout à travers le monde. Sa clientèle, gagnant en importance chaque année, se voit de plus en plus variée, attirant des acheteurs de toute classe sociale et de toute catégorie d’âges. À Longueuil, les voitures produites par la marque continuent de séduire. En effet, leurs charmantes voitures offrant de nombreuses fonctionnalités, le tout à un coût d’achat particulièrement bas représentent une sérieuse option d’achat pour les consommateurs potentiels.

Leurs véhicules se voulant aussi très sécuritaires pour leur conducteur en raison des nombreuses options de sécurité offertes (assistance de démarrage en côte, caméras de recul, contrôle de traction, freinage d’urgence autonome et plusieurs coussins gonflables) attirent tous ceux désirant optimiser leur sentiment de sécurité lorsqu’ils se trouvent sur la route. Ces options se veulent d’ailleurs très en demande chez ceux expérimentant une conduite de ville quotidienne, comme l’on retrouve dans toute la rive-sud de Montréal, ayant Longueuil comme chef de file.

Un futur prometteur

Ainsi, il est réaliste de supposer que l’avenir de la compagnie automobile Kia est des plus encourageants. La marque sud-coréenne saura-t-elle continuer de se hisser peu à peu vers le haut des classements des premiers constructeurs en importance dans le monde? Si les produits mis sur le marché par cette dernière continuent sur leur lancée en faisant bénéficier leur clientèle de multiples avantages à des prix plus que compétitifs, il est évident que la réponse à cette question se devrait d’être un oui sans équivoque. Si l’on se fie aux résultats québécois de la compagnie et au nombre croissant de véhicules Kia se vendant sur le territoire de Longueuil, la partie semble gagnée.

De plus, étant le plus vieux constructeur automobile de Corée du Sud, il est possible de supposer que l’expérience supplémentaire que possède Kia face à ses concurrents lui confère une avance certaine face à ceux-ci au niveau du développement futur de leurs produits. Chose certaine, la réputation de cette compagnie innovante n’est maintenant plus à démontrer et celle-ci peut donc se concentrer à développer de meilleures voitures, année après année.

Ne soyons donc pas surpris si, d’ici quelques années, nous apercevons plus de Kia Forte dans le secteur de Longueuil que de Honda Civic. Cela signifiera simplement que l’ascension de la marque s’est finalement concrétisée comme elle se devrait de le faire.

À propos de Promotion Automobile

Promotion Automobile s'est donné comme mission de rechercher les meilleures promotions du moment afin de mettre en relation les futurs acheteurs avec l'offre la plus alléchante disponible pour leur région.

0 commentaires

"Écrire une réponse"

publicite


Promotions dans votre région